SEPTIEME JOUR : OPATIJA, PULA, PUIS ENVOL POUR PARIS

Publié le par PAPI NORMAND

    Le dernier jour (tronqué) de notre périple est déjà arrivé, mais nous allons profiter jusqu'au bout de ces derniers moments dans le pays.
    On nous organise à l'improviste, moyennant supplément, un repas méchoui où nous avons l'occasion de déguster un cochon de lait absolument succulent (je ne me souviens plus de l'endroit précis, mais nous sommes à présent en Istrie, ce petit triangle situé à l'extrême nord du pays, région plus verdoyante que tout ce que nous avons vu jusqu'alors).
    Après le repas, direction Pula, ville ayant pris son essor sous l'occupation romaine.
    Ce qui frappe d'emblée, ce sont les vestiges étonnament conservés des arènes, faisant face à la mer, que je vous laisse découvrir...




















    Ces arènes furent construites sous le règne d'Auguste (31 av. JC- 14 ap. JC) et agrandies sous celui de Vespasien (69-79). Elles figurent parmi les six plus grands amphithéâtres romains encore debout. Les rangées d'arcades mesurent 7 mètres en haut et 5 mètres en bas. Les arènes jouissent d'un point de vue superbe sur le port. Elles pouvaient recevoir jusqu'à 23 000 spectateurs pour notamment des combats de gladiateurs.


















    Mais le temps s'envole... Un dernier regard vers le port  et il faut retourner vers le bus qui nous emmène à l'aéroport pour le retour vers Roissy par la compagnie Air Dubrovnik, avec la tête pleine de souvenirs et de superbes images...
    Au revoir la Croatie, car nous reviendrons certainement un jour tant il y a de belles choses à voir ou revoir...




Publié dans VOYAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo pour ton blog Michel, du vrai travail de pro, les photos sont très réussies ! Et les commentaires sont super, c’est comme si on y était encore !<br /> Je l’ai montré à tous mes amis.
Répondre
P
Des photos des arènes de Pula très réussies...
Répondre